Extension Desk Changer

Si vous trouvez les paramètres de configuration de l’arrière-plan plutôt limités, l’extension Desk Changer devrait faire votre bonheur.

Cette dernière permet de changer automatiquement votre fond d’écran, aussi bien pour votre bureau que pour l’écran verrouillé, tout en proposant un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de créer différents profils, de configurer différents dossiers d’images, de choisir la durée entre chaque changement de fond d’écran, d’afficher les images aléatoirement ou par ordre alphabétique…

Autres fonctionnalités intéressantes, la prévisualisation du prochain fond d’écran, mais surtout, des contrôles permettant de revenir rapidement au précédent fond d’écran, de passer au suivant ou de mettre en pause le diaporama.

Et pour ceux qui n’aiment pas disposer d’un trop grand nombre d’icônes dans la barre supérieure, une option permet de fusionner le menu de l’extension avec le menu système.

Seul point négatif, l’extension ne dispose d’aucune traduction.

2 réflexions au sujet de « Extension Desk Changer »

  1. Merci de m’avoir fait connaître cette indispensable extension, et aussi un grand merci pour votre blog que je consulte très régulièrement, qui est ma référence pour Gnome. C’est d’ailleurs « à cause de vous », que je me suis décidé à retester Gnome, alors que j’étais sous XFCE depuis des lustres, et que je l’ai adopté pour tous mes ordinateurs récents. Je peux par ailleurs témoigner que Gnome est de loin le meilleur environnement quand j’installe un ordi pour de grands débutants, à la condition qu’il soit paramétré par quelqu’un qui a un peu d’expérience… (et que l’ordinateur soit un peu « puissant »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *