Météo ne sait plus le temps qu’il fait

Les prévisions météo ne sont plus disponibles

Après Cartes le mois dernier, c’est au tour de Météo de ne plus être capable de récupérer les prévisions météorologiques.

D’après un rapport de bug ouvert le 24 août, il semblerait que le problème soit bien plus simple à corriger que ne le fut celui de Cartes. La bibliothèque libgweather récupérait jusqu’à présent les données METAR fournies par le service météorologique des États-Unis, le National Weather Service. Ce dernier faisant doublon avec un autre service, l’Aviation Weather Center, il fut décidé de rediriger les demandes vers ce dernier. Il ne devrait donc y avoir qu’un changement d’adresse à effectuer.

Ce n’est pourtant pas la première fois que le problème survient, puisque d’après un autre rapport de bug, les adresses avaient déjà changé en 2011.

Cette nouvelle interruption de service montre encore une fois la difficulté à dépendre de services tiers, de n’avoir aucun contrôle sur ces derniers, et de ne pouvoir que constater que les développeurs de logiciels libres découvrent en même temps que leurs utilisateurs que leur application ne fonctionne plus.

4 réflexions au sujet de « Météo ne sait plus le temps qu’il fait »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *