Logiciels proposera-t-il les jeux Steam ?

Richard Hughes, le développeur de la logithèque du projet GNOME, vient d’écrire un patch permettant d’exposer le catalogue Steam dans Logiciels, et par ricochet, dans GNOME Shell. Pour le moment, l’installation, la désinstallation et l’achat des jeux commerciaux font appel à l’application Steam, mais Richard est en contact avec Valve pour pouvoir offrir une bien meilleure intégration.

Si jamais cela devait se concrétiser, la logithèque prendrait un sérieux coup de boost avec l’arrivée de plus de 1500 titres supplémentaires. Mais ça serait également la toute première fois qu’une logithèque, qui ne proposait autrefois que des logiciels libres, posséderait désormais plus d’applications privatives et commerciales que d’applications libres.

Counter-Strike: Global Offensive apparaissant dans Logiciels

3 réflexions au sujet de « Logiciels proposera-t-il les jeux Steam ? »

  1. Hello à tous,
    Je ne suis pas opposé à l’idée. Cependant, j’espère personnellement qu’on pourra afficher les jeux uniquement si on est connecté à Steam par le logiciel qui gère les services en ligne pour éviter d’être noyer sous les jeux vidéo proposé quand on n’y est pas intéressé. Et il mettra une icône achat ou encore indiquer s’il y a des achats intégrés.
    On verra bien. En tout cas, ça ne coute rien. Si le résultat n’est pas terrible, je suppose que la communauté fera le bon choix.

    I.W

  2. Ça ne me choque pas non plus, si c’est désactivable (j’imagine qu’il y aura un dépôt ad hoc, qui sera activé sous ubuntu et non présent par défaut sous Debian par exemple) et qu’une fois le dépôt activé, on peut toujours filtrer par la licence libre ou non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *