Sortie de Lollypop 0.9.20

Le support des radios dans Lollypop 0.9.20

Cette nouvelle version de Lollypop apporte principalement le support des radios.

Par contre, de mes différents essais, de lui indiquer l’adresse fournie par les différentes radios pour les écouter depuis le navigateur, ne semble pas suffire, et il faut trouver nous même le flux associé qui pointe réellement vers un fichier musical (par exemple, un .mp3).

Dans le cas de Jazz Radio Manouche, ça ne sera donc pas

http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/10/jazz-manouche

Mais

http://jazz-wr02.ice.infomaniak.ch/jazz-wr02-128.mp3

Il faut donc espérer que dans les prochaines versions, tout puisse se faire tout seul.

Hormis le support des radios, nous noterons également l’apparition d’une nouvelle vue Albums récents, la possibilité d’attribuer une note aux albums, l’ajout de l’aide en ligne (mais qu’on ne semble pas pouvoir invoquer depuis le raccourci habituel F1, obligeant à passer par le menu déporté). Sans oublier les habituels correctifs, dont un certain nombre concernent principalement Ubuntu.

5 réflexions au sujet de « Sortie de Lollypop 0.9.20 »

  1. J’utilise également cette version sous FreeBSD (pas encore dans l’arbre des ports, car j’ai trouvé un bug au niveau de libquvi). J’apprécie le support des radios, par contre je n’ai pas trouvé comment les supprimer (à part supprimer la configuration).

    1. Il faut cliquer sur le nom que tu as donné à la radio, ce qui te permet de modifier le nom ou l’adresse, voir de supprimer cette radio.

  2. Salut il n’y avait pas de support du streaming audio ( j’ai mes flux dans un « .m3u ») voici pourquoi je l’avais désinstallé.
    Je suis contant que le support du streaming audio soit là.

    1. T’en a pas profité pour en faire un plugin Grilo, histoire que ce soit utilisable par tout le monde ? D’ailleurs, l’application ne semble pas du tout utiliser Grilo. Ça permettrai pourtant d’ajouter le support de Jamendo, Last.fm, Magnatune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *