Sortie d’un thème GTK+ inspiré de macOS Mojave

Après ses versions Yosemite et High Sierra, PaulXFCE remet le couvert avec une version Mojave de son thème inspiré de macOS.

Je tiens d’ailleurs à ouvrir une petite parenthèse pour rappeler que la grosse nouveauté de macOS Majave, dernier bébé d’Apple devant sortir cet automne, est l’apparition d’un thème sombre par défaut, vingt ans après tout le monde 😂

Le thème GTK+ MJV inspiré de macOS Mojave

Les personnes intéressées pourront télécharger les fichiers (que ce soit les anciennes versions ou les variantes sombres ou claires) sur GNOME Look, qu’il suffira ensuite de décompresser dans le dossier ~/.themes/ puis de sélectionner à l’aide de l’application Ajustements.

Et si vous souhaitez aller jusqu’au bout du mimétisme en installant un dock, des icônes et une police ressemblantes… vous pouvez consulter notre article Faire passer GNOME pour macOS.

4 réflexions au sujet de « Sortie d’un thème GTK+ inspiré de macOS Mojave »

  1. Un thème sombre n’a rien d’une évidence pour tout le monde. Je trouve donc la vanne un peu déplacée.

    D’ailleurs, la lecture sur ce site m’est très désagréable : ça manque de lisibilité pour mes yeux, qui préfèrent le contraste normal et plus naturel des feuilles de papier.

    1. Personnellement, hormis pour certains types d’applications (tels que les éditeurs ou visualiseurs d’images), je préfère et j’utilise un thème clair. Mais dans mon entourage, plusieurs personnes ne supportent pas la luminosité et préfèrent donc utiliser un thème sombre au quotidien. Il est donc difficilement compréhensible qu’une entreprise aussi riche qu’Apple, qui prétend accorder énormément d’importance au bien être de ses utilisateurs, n’ai pas proposé un thème sombre depuis le début pour satisfaire tout le monde.

      Maintenant, en ce qui concerne mon site, il faudrait que je permette aux lecteurs de changer de thème (parmi une liste prédéfinie). Si quelqu’un a mieux à proposer que MDC Theme Switcher, je suis preneur. Tout comme il faudrait également que je trouve pourquoi la fonction « mode lecture » de Firefox ne fonctionne pas sur le site.

    1. De mon côté, ça fonctionne à moitié. Quand on clique sur le lien d’un article, ça fonctionne. Mais sur la page d’accueil avec un certain nombre d’articles qui se suivent, ça ne fonctionne plus. Après, c’est-peut être un comportement voulu, ce que je trouverais un peu dommage :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *