Gérez facilement vos dossiers d’applications

Il y a peu, je signalais à quel point je trouvais que la gestion des dossiers d’applications laissait à désirer. Surtout au vu de la simplicité déconcertante que peuvent offrir certains systèmes concurrents sur une telle fonctionnalité.

Alors non, il n’y a malheureusement rien de nouveau à annoncer vis-à-vis du futur GNOME 3.26, mais vous connaissez la chanson. Il y a toujours une extension pour combler les manques :p

Appfolders Management v2

Après son fort pratique Emoji Selector, Maestroschan revient donc avec un tout nouveau projet, Appfolders Management, qui permet, et c’est sa principale qualité, de pouvoir enfin gérer les dossiers d’applications directement depuis la vue d’ensemble des activités. Ça ne se fera malheureusement pas à coup de glisser déposer, bien que son auteur semble garder espoir que ce soit un jour faisable, mais à l’aide d’un simple clique droit sur l’icône d’une application.

Depuis son menu contextuel, vous pourrez donc ajouter ou retirer une application d’un dossier existant ou en créer un nouveau. Tout comme vous pourrez également renommer ou supprimer les dossiers d’applications. Cerise sur le gâteau, depuis les préférences de l’extension, vous pourrez également modifier le nombre maximal de colonnes.

Alors, même si tout n’est pas encore parfait, ça reste un sacré pas en avant en terme de simplicité.

Puis histoire de conclure en musique, Alex Diavatis nous a concocté une petite vidéo démonstrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *