Sortie de GNOME 3.22

Ça y est. Le tout nouveau GNOME 3.22 est disponible.

Parmi les principales nouveautés, nous retiendrons les nombreuses améliorations apportées à Fichiers (renommage de fichiers multiples, la décompression transparente des fichiers compressés, les menus retravaillés…), à l’Agenda (possibilité d’ajouter des alarmes, de glisser-déposer des événements…), à Logiciels (interface améliorée, gestion complète des applications Flatpak…), ou encore, la prise en charge de Wayland, qui devrait être cette fois-ci réellement utilisable au quotidien.

Nous pouvons également noter plusieurs améliorations bienvenues, comme le partage de photos (pour le moment, uniquement par courrier électronique ou sur Google); des paramètres clavier réorganisés; le client IRC Polari désormais capable de se souvenir des mots de passe envoyés à NickServ; des performances sérieusement améliorées dans Musique; ou encore, la prise en charge des livres numériques au format ePub.

Mais je ne vais pas refaire les notes de version, qui ont été traduites en français et que je vous invite à lire. Pour une liste plus exhaustive des améliorations, j’avais listé les différents changements lors de la sortie de la première bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *