Sortie de GNOME 3.22

Ça y est. Le tout nouveau GNOME 3.22 est disponible.

Parmi les principales nouveautés, nous retiendrons les nombreuses améliorations apportées à Fichiers (renommage de fichiers multiples, la décompression transparente des fichiers compressés, les menus retravaillés…), à l’Agenda (possibilité d’ajouter des alarmes, de glisser-déposer des événements…), à Logiciels (interface améliorée, gestion complète des applications Flatpak…), ou encore, la prise en charge de Wayland, qui devrait être cette fois-ci réellement utilisable au quotidien.

Nous pouvons également noter plusieurs améliorations bienvenues, comme le partage de photos (pour le moment, uniquement par courrier électronique ou sur Google); des paramètres clavier réorganisés; le client IRC Polari désormais capable de se souvenir des mots de passe envoyés à NickServ; des performances sérieusement améliorées dans Musique; ou encore, la prise en charge des livres numériques au format ePub.

Mais je ne vais pas refaire les notes de version, qui ont été traduites en français et que je vous invite à lire. Pour une liste plus exhaustive des améliorations, j’avais listé les différents changements lors de la sortie de la première bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *