Sortie de Manjaro GNOME 15.09 R2

Fin septembre, les développeurs de Manjaro sortaient une nouvelle version de leur distribution, dont la numérotation suit désormais l’exemple d’Ubuntu en se basant sur l’année et le mois de sortie.

L’une des nouveautés étant qu’en plus de Thus, qui reste l’installeur graphique par défaut, cette version 15.09 propose désormais un second installeur, Calamares, qui se veut distribution-agnostique et dont le développement est bien plus actif. À n’en pas douter, il finira sans doute par remplacer Thus à terme.

Calamares 1.1.4.2

Ubiquity n’a plus l’apanage du simple et du joli ;)

En ce qui concerne notre environnement préféré, GNOME 3.18.1 n’est disponible que depuis quelques jours, mais les développeurs de Manjaro ont eu la bonne idée de créer un nouveau média d’installation, permettant ainsi de pouvoir facilement l’essayer, en faire la démonstration ou l’installer.

En plus de GNOME 3.18.1, nous avons droit à un noyau 4.1.11 LTS par défaut (la dernière version stable étant également disponible dans les dépôts), systemd 227, X.Org 1.17.2, Mesa 11.0.4 et Firefox 41.0.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *