GNOME vient de fêter ses 18 ans

Joyeux 18ème anniversaire
Le projet fut fondé le vendredi 15 août 1997 par deux étudiants mexicains, Miguel de Icaza et Federico Mena Quintero, dont le but était de produire un environnement de bureau entièrement libre, élégant et simple à utiliser.

Vous pouvez relire l’annonce originelle de Miguel sur les listes de diffusion, et si vous souhaitez vous aussi lui souhaiter un joyeux anniversaire, il existe le hashtag #HappyBirthdayGNOME.

Malheureusement, n’ayant pas réussi à virtualiser convenablement une vieille Debian 3.0 dans le but d’effectuer une capture d’écran d’un vieux GNOME 1.4 pour l’inévitable moment nostalgie, nous devrons nous contenter d’un GNOME 2.14.3 fourni par une Debian 4.0. D’où l’intérêt de penser à importer des captures de temps à autre sur Wikimedia Commons ;)

Debian 4.0 avec GNOME 2.14.3

Que de chemin parcouru ;)

Joyeux anniversaire, GNOME ♥

2 réflexions au sujet de « GNOME vient de fêter ses 18 ans »

  1. Pour GNOME 1.4., j’ai retrouvé ceci.

    Ce même site montre quelques captures de la barre des tâches de l’époque.

    Et celle-ci (dans le cache d’un moteur de recherche, ne semble même plus accessible sur Wikimedia…) Je vous laisse expertiser :

    1. Oui, on doit encore trouver de vieilles images en gif 256 couleurs et en 640×480 ;)

      Disons que ça aurait été l’occasion de faire ça bien et de proposer la toute première capture de l’Histoire en PNG, 1920×1080 et, attention, en français ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *