Le futur de Musique

Allan Day, membre de l’équipe de design de GNOME, a récemment publié un billet de blog sur le futur de Musique. On devrait tout d’abord avoir droit à une nouvelle interface de file d’attente de lecture, qui permettra de mélanger ou répéter les morceaux de cette liste, et uniquement celle-ci, évitant ainsi de laisser accidentellement la fonction mélanger sur l’ensemble de l’application.

Le nouveau système de file d’attente de Musique

Autre nouveauté importante, la mise en place de nouvelles listes de lecture intelligentes, plus dynamiques, qui devront mieux refléter la collection de l’utilisateur et ses habitudes d’écoute. Par exemple, si l’utilisateur possède de nombreux albums de jazz, l’application devra offrir des listes de lecture orientées jazz. Et après un certain temps d’utilisation, elle devra pouvoir offrir des listes rétrospectives concernant les artistes préférés de l’utilisateur sur le mois ou l’année écoulée.

Allan aborde également la possibilité d’importer les CD audio de l’utilisateur (extraction et encodage), pour les ajouter à sa collection.

Et bien qu’il termine sur la liste des bugs à corriger en priorité pour GNOME 3.18, il n’évoque pas la problématique causée par l’utilisation de Tracker rapportée par de nombreux développeurs, utilisateurs et autres blogueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *