Collection de thèmes printemps-été 2015

Il commence à faire beau, à faire chaud, et vous avez sans doute envie de changer de thème, alors voici un petit récapitulatif des thèmes tendance de ce début d’été :)

Adwaita

Adwaita 3.16

On commence par le thème officiel, Adwaita, histoire de pouvoir plus facilement comparer avec les thèmes suivants ;)

Arc / Vertex

Arc / Vertex

Le thème GTK+ Arc, avec le jeu d’icônes Vertex, tous deux du même auteur. Le thème Arc propose une légère transparence sur les barres d’en-tête ou la barre latérale de Fichiers.

Numix

Numix / Numix Light

Le thème GTK+ Numix, avec le jeu d’icônes Numix-Light.

Ozon

Ozon

Le thème GTK+ Ozon, avec le jeu d’icônes Ozon.

Paper

Paper

Le thème GTK+ Paper, avec le jeu d’icônes Paper.

Bien évidemment, vous pouvez mixer les thèmes et jeux d’icônes entre eux, en optant par exemple pour le thème Arc et le jeu d’icônes Paper.

Et en attendant qu’Alex Diavatis ai mis en ligne son site Wogue qui devrait permettre d’installer de nouveaux thèmes d’un simple clique, vous pouvez d’ores et déjà jeter un œil à sa communauté Google+ ou parcourir GNOME Look pour trouver bien d’autres thèmes.

7 réflexions au sujet de « Collection de thèmes printemps-été 2015 »

    1. Pour les chanceux sous Arch / Manjaro, tous les thèmes étant généralement dispos dans AUR, il suffit d’installer les paquets adéquats, de lancer l’Outil de personnalisation (gnome-tweak-tool), puis de choisir le thème GTK+ / Shell et autre jeu d’icônes dans l’onglet Apparence. Pour les thèmes Shell, il faut tout d’abord installer l’extension User Themes.

      Pour les autres distributions, s’il n’existe pas de paquets tout prêts, il faudra suivre les liens que j’ai donné, récupérer les archives et suivre la procédure indiquée dans le README. Les procédures concernent généralement une installation système, accessible pour tous les utilisateurs. Ceux qui n’ont qu’un unique compte utilisateur pourront généralement se contenter de décompresser les thèmes dans le répertoire ~/.themes et les icônes dans ~/.icons (que vous pourrez créer, s’ils n’existent pas déjà).

      Mais oui, faudrait que je pense à rédiger un article. J’avais tout de même espéré qu’Alex Diavatis mette rapidement en place son site, puisque la démo qu’il avait faite il y a quelques mois était bien sympathique : aperçu des thèmes, accès à la liste des différents composants (thèmes GTK+, Shell, icônes), compatibilité avec la version de l’utilisateur… tout en ayant plus qu’à cliquer sur un bouton pour l’installer ou revenir en arrière.

      Limite on se demande pourquoi GNOME ne l’a pas mis en place lui-même.

  1. C’est vrai que ce serait bien que GNOME propose cette manière de personnaliser/télécharger des thèmes facilement, sur ça kde le fait déjà. Perso pour l’instant j’hésiterai un peu a passer à GNOME pour ça, vu que je suis déficient visuel j’ai besoin de pouvoir facilement installer des thèmes de curseurs de souris. Actuellement je suis sous Xfce, ça va c’est pas encore trop chiant à gérer même si ça pourrait être simplifié et s’ils pourraient imiter kde sur ça.

  2. J’avais longtemps cherché pour un thème qui pourrait rivaliser avec Adwaita, et it faut que je dis q’Arc et Ozone sont superbes

  3. Le duo Arc + Vertex me botte pas mal pour mon futur passage à Linux.

    Moyen d’avoir un petit screenshot de Adwaita avec Vertex ? Google ne m’aide pas trop…

      1. Un grand merci, le duo Arc + Paper est effectivement plaisant… Mais je pense opter pour Adwaita + Vertex (ou Paper + Vertex, je me tâte encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *