Succès de la campagne Endless Computers

Le mois dernier, Endless Mobile lançait une campagne Kickstarter dans le but de l’aider à commercialiser un ordinateur pensé pour les pays émergents (et tournant sous GNOME), en commençant par le Mexique et le Guatemala.

Après seulement quelques heures, le quart des 100 000 dollars initialement demandés étaient déjà récoltés, et en tout juste 24 heures, ils atteignaient la moitié de l’objectif. Objectif qui fut finalement atteint le 18 avril, après seulement quatre jours de campagne.

Par la suite, bien que les dons affluèrent moins rapidement, la campagne se termina tout de même avec 176 539 dollars collectés, grâce à 1 041 contributeurs.

La campagne désormais terminée, ils ont prévu de se lancer dans un road trip à travers le Mexique à bord d’un vieux bus de ramassage scolaire américain qu’ils ont retapé, histoire de pouvoir aller à la rencontre des gens et de leur faire découvrir l’ordinateur et les applications qu’ils ont développés. Ils en profiteront également pour livrer un certain nombre de machines à diverses écoles locales.

S’il reste des gens intéressés, ils pourront suivre le reste de l’aventure sur Twitter ou Facebook.

Et pour ceux qui rechercheraient d’autres projets à financer, il reste la campagne du gestionnaire de podcasts Vocal, qui est plutôt mal partie, ainsi que celle de Grammalecte, le seul correcteur grammatical libre que nous ayons pour le français. J’espère donc sincèrement que vous ferez de cette dernière un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *