Vérifier l’arrivée de nouveaux messages en arrière plan avec Geary

Si vous n’êtes pas un grand utilisateur du courrier électronique, vous trouvez sûrement ennuyeux l’idée de devoir lancer votre client de messagerie chaque fois que vous vous connectez. Pire encore, vous êtes sans doute tenté d’y jeter un œil de temps en temps, au cas où, alors que vous savez pertinemment qu’il n’y aura rien de nouveau ;)

Nous allons donc configurer Geary de telle sorte qu’il se lance automatiquement à chaque démarrage de votre système, mais sans afficher la moindre interface. L’arrivée de nouveaux messages vous sera notifiée par le système de notifications de GNOME, qui vous permettra de lire le message d’un simple clique.

Dans le menu déporté de Geary, rendez-vous dans les Préférences, puis activez l’option Toujours vérifier s’il y a de nouveaux messages.

L’application devrait ainsi s’ajouter automatiquement dans les applications à lancer au démarrage. Vous pouvez le vérifier depuis l’Outil de personnalisation, dans l’onglet Applications au démarrage.

Alex Diavatis avait créé une petite vidéo qui détaillait tout ça en musique (même s’il n’y a plus besoin d’ajouter soit-même l’application au démarrage, la procédure étant désormais automatique).

Tout un billet pour une simple case à cocher, se diront certains. Et c’est bien là tout le malheur de Linux. Tout fonctionne désormais sans rien faire :)

Une réflexion sur « Vérifier l’arrivée de nouveaux messages en arrière plan avec Geary »

  1. Non cela ne marche pas, aucune notification. Si j’ouvre le logiciel en cliquant sur l’enveloppe, la oui, il m’indique les message. Sinon rien pas un bruit pas une notification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *