Rechercher rapidement un caractère spécial sous GNOME

Caractères 3.16

GNOME 3.16 a apporté une nouvelle application, Caractères, qui permet de consulter rapidement et facilement, grâce à une navigation par catégories, la plupart des caractères communs. L’application propose également une liste de caractères récemment consultés, ce qui permet de les réutiliser rapidement.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante, est la possibilité offerte de pouvoir effectuer des recherches directement depuis le shell de GNOME.

Vous êtes en train de rédiger un texte, et vous souhaitez ajouter un caractère dont vous ne vous souvenez plus du raccourci clavier ? Il suffit de basculer dans le mode Activités, de taper le nom du caractère, de sélectionner celui qui vous intéresse, et vous retournerez aussitôt vers votre application, avec le caractère copié en mémoire. Il ne vous restera plus qu’à le coller où vous souhaitez, et le tour est joué :)

Le seul inconvénient, qui n’est pas du ressort de GNOME, c’est que les descriptions des différents caractères Unicode ne sont disponibles qu’en anglais, et qu’il vous faudra donc taper heart pour trouver votre ♥ :)

Démonstration

5 réflexions au sujet de « Rechercher rapidement un caractère spécial sous GNOME »

  1. Merci pour la super démonstration, ça marche quand même pas si mal GNOME 3 : tu vas finir par y revenir tu vas voir ;)
    Pour les courrielleurs, je t’ai pas encore répondu car j’ai envie de tester Evolution d’abord, avant Claws Mail et cts, mais je sens que c’est pas pour tout de suite… Je te tiendrai au courant en tout cas :)

    1. Je n’ai strictement rien compris XD

      Ou alors, j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, et j’ai complètement oublié une discussion qu’on aurait pu avoir. Sinon, en client de messagerie pour GNOME, t’as également Geary.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *