
GNOME 3.16 a apporté une nouvelle application, Caractères, qui permet de consulter rapidement et facilement, grâce à une navigation par catégories, la plupart des caractères communs. L’application propose également une liste de caractères récemment consultés, ce qui permet de les réutiliser rapidement.
Mais la fonctionnalité la plus intéressante, est la possibilité offerte de pouvoir effectuer des recherches directement depuis le shell de GNOME.
Vous êtes en train de rédiger un texte, et vous souhaitez ajouter un caractère dont vous ne vous souvenez plus du raccourci clavier ? Il suffit de basculer dans le mode Activités, de taper le nom du caractère, de sélectionner celui qui vous intéresse, et vous retournerez aussitôt vers votre application, avec le caractère copié en mémoire. Il ne vous restera plus qu’à le coller où vous souhaitez, et le tour est joué :)
Le seul inconvénient, qui n’est pas du ressort de GNOME, c’est que les descriptions des différents caractères Unicode ne sont disponibles qu’en anglais, et qu’il vous faudra donc taper heart pour trouver votre ♥ :)
Démonstration
Merci pour la super démonstration, ça marche quand même pas si mal GNOME 3 : tu vas finir par y revenir tu vas voir ;)
Pour les courrielleurs, je t’ai pas encore répondu car j’ai envie de tester Evolution d’abord, avant Claws Mail et cts, mais je sens que c’est pas pour tout de suite… Je te tiendrai au courant en tout cas :)
Je n’ai strictement rien compris XD
Ou alors, j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, et j’ai complètement oublié une discussion qu’on aurait pu avoir. Sinon, en client de messagerie pour GNOME, t’as également Geary.
oui, c’était sous ton billet « Claws Mail – Client de messagerie »…
ha tiens je me suis trompé de blogue, l’article en question n’était pas de toi désolé !
En fait Okki j’ai confondu ton blogue et celui de nIQnutn, tous deux de grande qualité, et qu’on a validé à la même période sur le Planet Libre ;)