Ce que devrait proposer le futur Agenda

Agenda 3.16

Georges Basile Stavracas Neto, développeur de l’application Agenda, a récemment ouvert un vote sur son compte Google+, pour avoir une idée des fonctionnalités les plus demandées, et ainsi savoir sur quoi concentrer le développement. Plutôt impatient, une semaine plus tard, il publiait déjà un billet de blog récapitulatif.

Le 6 avril, sur les 226 votes déjà obtenus (vous pouvez toujours voter), on obtenait la répartition suivante :

  • Gestion de calendrier (36%)
  • Vue par semaine (24%)
  • Alarmes, pièces jointes et personnes participantes (23%)
  • Vue agenda (13%)
  • Autre (4%)

Pour la gestion de calendrier, l’équipe de design a récemment publié de nouvelles maquettes, et la fonctionnalité devrait sans problème trouver sa voie dans GNOME 3.18. La vue par semaine aurait pu faire partie de la pré-version, mais les développeurs n’ont pas eu suffisamment de temps pour corriger certains problèmes, comme les événements sur plusieurs jours.

En ce qui concerne les alarmes, pièces jointes et personnes participantes, il reconnaît que c’est important, mais ça ne pourra être implémenté qu’après que le travail sur la fenêtre d’édition soit terminé. Aucune idée si ça sera prêt à temps pour 3.18.

Par contre, pour la vue agenda, à moins que de nouveaux développeurs ne rejoignent le projet, il y a peu de chances pour que ça arrive avant GNOME 3.20.

Ça devrait néanmoins rester encore assez basique, et on reste plutôt loin d’une application OS X comme Fantastical, capable d’analyser une phrase en langage naturel, et de la convertir en événement. Et c’est là que je ne peux m’empêcher de trouver dommage la dispersion de moyens, puisque de son côté, California possède une telle fonctionnalité, tout en demeurant tout aussi basique sur de nombreux autres points.

Une réflexion sur « Ce que devrait proposer le futur Agenda »

  1. Malheureusement, je suis d’accord avec toi! ;-)

    Cette dispersion des effectifs, idées … est pour moi l’un des problèmes majeurs de Linux.
    C’est un débat sans fin, et je ne m’amuse plus à débattre sur ce sujet :-)

    J’attends un logiciel de calendrier depuis 2008 :-)
    Un truc simple qui fonctionne avec mes emails, et mes contacts sans que cela soit une seule application à la evolution.

    J’avais entendu d’un OS Gnome, et je crois que cela serait le début d’une solution qui me plairait ( et qui en rendrait fou d’autres! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *