Ajouter de la couleur à vos dossiers

Fichiers 3.16 avec Folder Color 0.0.62

Folder Color est une extension pour Fichiers, qui permet d’ajouter un peu de couleur à vos dossiers, dans le but de pouvoir vous repérer plus facilement (dossiers importants, favoris, en cours, terminés…)

Une fois l’extension installée, un simple clique droit sur un dossier, vous donne accès à une nouvelle entrée dans le menu contextuel, Folder’s Color, qui vous permet de choisir rapidement parmi une dizaine de couleurs prédéfinies, ou de choisir une couleur personnalisée, grâce au sélecteur de couleur.

Le sélecteur de couleur

Folder Color offre également la possibilité d’ajouter quelques emblèmes (favori, terminé, important, en cours) en superposition de l’icône du dossier, mais ne semble pas pouvoir faire les deux simultanément. Il faudra donc faire un choix, entre la couleur ou l’emblème.

Néanmoins, les modifications semblent n’être que purement cosmétiques. De rechercher important, ne trouvera pas le répertoire sur lequel vous auriez pu apposer l’emblème, et encore moins son contenu.

Je trouve donc dommage qu’il faille passer par une telle extension, encore imparfaite, quand on voit que c’est présent par défaut sous OS X, ce qui permet de pouvoir effectuer facilement des recherches intelligentes avec le Finder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *